Micro-Lot 05.24 Coffee - 200G pouch

Roasting intensity

Araku CaféAraku CaféAraku CaféAraku Café

organic specialty coffeeMicro-Lot 05.24 Coffee - 200G pouch

Sale price17,90 €

Microlot 05.24 is an exceptional limited edition organic specialty coffee. It comes from the plots of a single village in the heart of the Araku highlands in India.

Grind

Grind

Quantity

Recommended preparation methods:

Microlot 05.24 is an exceptional specialty coffee that reflects the richness of the soil in which it was grown. It develops notes of ripe fruit and licorice with lots of body and real sweetness. This organic coffee, limited in quantity, is harvested entirely by hand by 10 families in plots in the village of Goppulapalem. It benefited from a washed and anaerobic process, as well as a drying time of 11 days giving it a complexity worthy of the best coffee beans. Our Microlot 05.24 is certified specialty coffee by the SCA with an exceptional score of 88.

Agriculteur de café de spécialité en agriculture régénératrice dans la vallée d'araku en Inde

MASSADA LAXMAYYA, village of Goppulapalem

Masada is one of 10 farmers who participated in the production of MicroLot 05.24. When writing her own narrative, she evokes a vision centered on environmental ethics and the role of women in agriculture and society, seeking well-being for both - nature and the people who take it. care. Masada Laxmayya and its coffee plantations share a deep bond. She has always been committed to growing coffee in her own way, slowly but with great care, allowing nature to bring out the best in the beans. Like her dynamic personality, the coffee she produces has unique characteristics thanks to a methodical application of the principles of regenerative agriculture.

Un microlot de café de spécialité est un café qui présente des caractéristiques uniques et hors du commun pour un café bio

What is a specialty coffee microlot?

The Araku valley is organized around a cooperative bringing together thousands of farmers. Each farming family has one or more plots on which their coffee trees grow. During the harvest, all the coffee plots (or lots) are tasted separately by a group of experts. In order to classify and assemble the different batches. Plots with similar characteristics are grouped into terroirs. And the best lots, those with unique and exceptional characteristics are distinguished as Microlot.

FAQ

The anaerobic method of coffee processing is an innovative approach that involves the fermentation of coffee cherries without the presence of oxygen. Unlike traditional methods like washed or natural fermentation, where oxygen is essential, anaerobic encloses the cherries in an airless environment. This promotes the growth of specific microorganisms, bringing distinct aromas and flavors to the coffee.

Our microlot 05.24 is limited to 400 pouches of 200g of specialty coffee beans.

The notion of specialty coffee corresponds to a quality certification awarded to the best Arabica coffees in the world and awarded by the Specialty Coffee Association. To be identified as such, the coffees are tasted and rated by “cuppers” (certified SCA experts). If the total score is greater than 80/100 then the coffee can claim the name of specialty coffee. All Araku coffees are specialty coffees and all have at least a tasting score above 86.

Vos Avis

Based on 4 reviews
75%
(3)
0%
(0)
25%
(1)
0%
(0)
0%
(0)
Moulin à café

Magnifique moulin. Très utile en voyage. Livraison rapide. Je recommande.

Superbe mais peut être problématique

J’ai acheté cette très très jolie cafetière récemment. Le design est top mais peut être problématique … il ne faut pas mettre son feu trop fort au risque que l’eau dépasse la structure et fuit par le capot lorsque le café commence à couler. Tout est une question d’adaptation mais ce petit détail qui nous a coûté une petite brûlure et une plaque en panique vaut mention car cela ne nous est jamais arrivés avec nos autres cafetières peu importe l’intensité du feu que nous mettions.

Porte-filtres en céramique

J'ai rapidement reçu le porte-filtres en céramiques (HARIO V60 Dripper) pour 1 à 3 tasses que j'avais commandé, et j'en suis entièrement satisfaite. Il est d'ailleurs très joli à regarder aussi, je l'aime bien !

Micro-Lot 05.24 Café - Sachet 200g

Intensité

Araku CaféAraku CaféAraku CaféAraku Café

café de spécialité bioMicro-Lot 05.24
Sachet 200g

Prix de vente17,90 €

Un café en édition limitée au corps généreux et à la sucrosité marquée avec des notes de fruits rouges et de reglisse.

  • Procédé : Anaérobique lavé
  • Village : Goppulapalem
  • Altitude : 1139-1411m
  • Note SCA : 88
Mouture

Mouture

Quantité

Méthodes de préparation recommandées :

Le Microlot 05.24 est un café de spécialité d'exception qui reflète la richesse du sol sur lequel il a poussé. Il développe des notes de fruits mûrs et de réglisse avec beaucoup de corps et une vraie sucrosité. Ce café bio, limité en quantité, est entièrement récolté à la main par 10 familles dans les parcelles du village de Goppulapalem. Il a bénéficié d’un process lavé et anaérobique, ainsi qu’un temps de séchage de 11 jours lui offrant une complexité digne des meilleurs cafés en grains. Notre Microlot 05.24 est certifié café de spécialité par la SCA avec une note exceptionnelle de 88.

Agriculteur de café de spécialité en agriculture régénératrice dans la vallée d'araku en Inde

MASSADA LAXMAYYA, village de Goppulapalem

Masada fait partie des 10 agriculteurs ayant participé à la production du MicroLot 05.24. Lorsqu’elle écrit son propre récit, elle évoque une vision centrée sur l'éthique environnementale et le rôle des femmes dans l'agriculture et la société, à la recherche du bien-être pour les deux - la nature et les personnes qui en prennent soin. Masada Laxmayya et ses plantations de café partagent un lien profond. Elle s'est toujours engagée à cultiver le café à sa manière, lentement mais avec beaucoup d’attention, en permettant à la nature de faire ressortir le meilleur des grains. À l'instar de sa personnalité dynamique, le café qu'elle produit présente des caractéristiques uniques et ce grâce une application méthodique des principes de l’agriculture régénératrice.

Un microlot de café de spécialité est un café qui présente des caractéristiques uniques et hors du commun pour un café bio

Qu'est-ce qu'un microlot de café de spécialité ?

La vallée d'Araku est organisée autour d'une coopérative regroupant des milliers d'agriculteurs. Chaque famille d'agriculteur possède une ou plusieurs parcelles sur les quelles poussent ses caféiers. Lors des récoltes, toutes les parcelles de café (ou lots) sont dégustées séparément par un groupe d'expert. Dans le but de classifier et d'assembler les différents lots. Les parcelles aux caractéristiques similaires sont regroupées en terroirs. Et les meilleurs lots, ceux aux caractéristiques uniques et exceptionnelles sont distinguées en tant que Microlot.

FAQ

La méthode anaérobique de traitement du café est une approche novatrice qui implique la fermentation des cerises de café sans présence d'oxygène. Contrairement aux méthodes traditionnelles comme la fermentation lavée ou naturelle, où l'oxygène est essentiel, l'anaérobie enferme les cerises dans un environnement sans air. Cela favorise la croissance de micro-organismes spécifiques, apportant des arômes et des saveurs distincts au café.

Notre microlot 05.24 est limité à 400 sachets de 200g de café de spécialité en grains.

La notion de café de spécialité correspond à une certification de qualité attribuée aux meilleurs cafés arabica du mmonde et décernée par la Speciality Coffee Association. Pour être identifié comme tels, les cafés sont dégustés et notés par des "cuppers" (experts certifiés de la SCA). Si la note totale est supérieure à 80/100 alors le café peut se prévaloir de la dénomination de café de spécialité. Tous les cafés Araku sont des cafés de spécialité et tous ont au minimum obtenu une note de dégustation supérieure à 86.

Vos Avis