café de spécialité en grains Microlot 12.23

Roasting intensity

Araku CaféAraku CaféAraku CaféAraku Café

organic specialty coffeeMicro-Lot 12.23 Coffee Beans - 200G Bag

Sale price17,90 €

Limited edition of a microlot from the 2023 harvest. A specialty coffee with exceptional aromatic qualities from the plots of a single village.

Quantity

Recommended preparation methods:

Microlot 12.23 is an exceptional specialty coffee whose aromas reflect the richness of the soil on which it grew. It develops notes of hazelnuts, red fruits, dark chocolate and dried fruits. This coffee, harvested entirely by hand by 31 families in the plots of the village of Kanjarithota, benefited from uniform natural drying for 16 days. Limited in quantity but not in quality, our microlot achieved a tasting score of 88.5, making it one of the best specialty coffees ever offered by Araku Coffee.
Famille productrice de café de spécialité Microlot 12.23 dans la vallée d'Araku

KORRA NAGESHWAR RAO, Kanjarithota village

Korra Nageshwar Rao and Chandramma are the custodians of a carefully tended one-hectare coffee plot at Kanjarithota in the Araku Highlands. Over the years, this farming family has seen a visible transformation in their farm. The once gray floors have undergone a remarkable metamorphosis, transforming into a dark brown color. Soil experts agree that this soil transformation is evidence of an increase in organic matter, an improvement in water retention capacity and an increase in humus levels.

Un microlot de café de spécialité est un café qui présente des caractéristiques uniques et hors du commun pour un café bio

What is a specialty coffee microlot?

The Araku valley is organized around a cooperative bringing together thousands of farmers. Each farming family has one or more plots on which their coffee trees grow. During the harvest, all the coffee plots (or lots) are tasted separately by a group of experts. In order to classify and assemble the different batches. Plots with similar characteristics are grouped into terroirs. And the best lots, those with unique and exceptional characteristics are distinguished as Microlot.

FAQs

Microlots allow you to explore in more depth the famous terroirs of the Araku highlands. Our specialty coffees come from selected farms and plots of land that are similar in elevation, soil structure and shade. The result ? Completely unique flavors with high SCA ratings awarded by an international jury of experts. These microlots are perfect examples of how Araku is shaping the new world of coffee.

Our 12.23 microlot is limited to 400 200g bags of specialty coffee beans.

The notion of specialty coffee corresponds to a quality certification awarded to the best Arabica coffees in the world and awarded by the Specialty Coffee Association. To be identified as such, the coffees are tasted and rated by “cuppers” (certified SCA experts). If the total score is greater than 80/100 then the coffee can claim the name of specialty coffee. All Araku coffees are specialty coffees and all have at least a tasting score above 86.

café de spécialité en grains Microlot 12.23

Intensité

Araku CaféAraku CaféAraku CaféAraku Café

café de spécialité bioMicro-Lot 12.23 Café Grains - Sachet 200G

Prix de vente17,90 €

Edition limitée d'un microlot issu de la récolte 2023. Un café de spécialité aux qualités aromatiques exceptionnelles issu des parcelles d'un seul village.

Quantité

Méthodes de préparation recommandées :

Le microlot 12.23 est un café de spécialité d'exception dont les arômes reflètent la richesse du sol sur lequel il a poussé. Il développe des notes de noisettes, de fruits rouges, de chocolat noir et de fruits secs. Ce café, entièrement récolté à la main par 31 familles dans les parcelles du village de Kanjarithota, a profité d'un séchage naturel uniforme de 16 jours. Limité en quantité mais pas en qualité, notre microlot a obtenu un score de dégustation de 88,5, ce qui en fait un des meilleurs café de spécialité jamais proposé par Araku Coffee.
Famille productrice de café de spécialité Microlot 12.23 dans la vallée d'Araku

KORRA NAGESHWAR RAO, village de Kanjarithota

Korra Nageshwar Rao et Chandramma sont les gardiens d'une parcelle de café d'un hectare soigneusement entretenue à Kanjarithota sur les plateaux d'Araku. Au fil des ans, cette famille d'agriculteurs a constaté une transformation visible de son exploitation. Les sols, autrefois gris, ont subi une métamorphose remarquable, se transformant en une couleur brun foncé. Les experts du sol s'accordent à dire que cette transformation du sol est la preuve d'une augmentation de la matière organique, d'une amélioration de la capacité de rétention de l'eau et d'une augmentation du taux d'humus.

Un microlot de café de spécialité est un café qui présente des caractéristiques uniques et hors du commun pour un café bio

Qu'est-ce qu'un microlot de café de spécialité ?

La vallée d'Araku est organisée autour d'une coopérative regroupant des milliers d'agriculteurs. Chaque famille d'agriculteur possède une ou plusieurs parcelles sur les quelles poussent ses caféiers. Lors des récoltes, toutes les parcelles de café (ou lots) sont dégustées séparément par un groupe d'expert. Dans le but de classifier et d'assembler les différents lots. Les parcelles aux caractéristiques similaires sont regroupées en terroirs. Et les meilleurs lots, ceux aux caractéristiques uniques et exceptionnelles sont distinguées en tant que Microlot.

FAQ

Les microlots vous permettent d'explorer plus en profondeur les célèbres terroirs des hauts plateaux d'Araku. Nos cafés de spécialité proviennent de fermes et de parcelles sélectionnées dont l'altitude, la structure du sol et l'ombrage sont similaires. Le résultat ? Des saveurs tout à fait uniques avec des notes SCA élevées attribuées par un jury international d'experts. Ces microlots sont de parfaits exemples de la manière dont Araku façonne le nouveau monde du café.

Notre microlot 12.23 est limité à 400 sachets de 200g de café de spécialité en grains.

La notion de café de spécialité correspond à une certification de qualité attribuée aux meilleurs cafés arabica du mmonde et décernée par la Speciality Coffee Association. Pour être identifié comme tels, les cafés sont dégustés et notés par des "cuppers" (experts certifiés de la SCA). Si la note totale est supérieure à 80/100 alors le café peut se prévaloir de la dénomination de café de spécialité. Tous les cafés Araku sont des cafés de spécialité et tous ont au minimum obtenu une note de dégustation supérieure à 86.