FELLOW Stagg EKG Electric Kettle Green 1L
Gooseneck kettle

FellowFELLOW Stagg EKG
Electric Kettle - Green 1L

Sale price250,00 €

Brew your specialty coffee with precision and comfort with the Fellow Stagg EKG Green 1l Electric Kettle.

Variants
Quantity

The Stagg EKG Vert & bois electric kettle combines a minimalist and modern design with advanced features, offering exceptional comfort for preparing your coffee. Ergonomics reworked by Fellow with a counterweight integrated into the handle and a "swan neck" pouring spout specially designed for a more limited flow guarantees precise and controlled pouring. The Fellow Stagg EKG makes it easy to control the temperature of your water with a simple press of a button on the base. A small screen allows you to select the desired temperature (from 55°C to 100°C), thus offering exceptional precision for preparing your coffees using gentle methods. With its power of 1200 W, the Stagg electric kettle quickly reaches temperature and has a keep warm function, with the "HOLD" button, which keeps the water at the desired temperature for 60 minutes. In addition, the Stagg EKG electric kettle is designed in stainless steel, plastic and wood, for an elegant and high-end look. Prepare your coffees with a kettle that is as aesthetic as it is functional and (re)discover the daily pleasure of preparing a manual filter coffee. Whether you prefer V60, Chemex, Aeropress or other, equip yourself with the best gooseneck electric kettle on the market to elevate your daily experience.

The essential electric kettle for preparing specialty coffee?

A gooseneck electric kettle has all the essential elements for preparing exceptional coffee: precise temperature control guaranteeing optimal extraction of coffee aromas as well as a consistent result with each extraction! In addition, the kettle heats up quickly and maintains its temperature for at least 60 minutes to ensure optimal comfort when preparing your coffee every morning. The non-reactive materials used to make the Stagg EKG electric kettle preserve the natural flavors of coffee, providing a unique and authentic taste experience with each of your specialty coffee preparations. For more delicate preparation methods, or gentle methods (slow coffee), controlling the water flow is of paramount importance. These methods require slow, methodical pours, often in circular motions to ensure consistent extraction. The swan neck spout, and particularly that of the Stagg, offers you exceptional precision to help you get the most out of your Araku coffee. Some high-end coffee kettles also come with additional features such as a built-in thermometer. In short, a quality adjustable temperature electric kettle is an essential element for preparing tasty specialty coffee, perfectly extracted and tailored to your personal preferences.

Préparation d'un café de spécialité avec les filtres origami

What temperature should I prepare my coffee?

Water temperature plays an important role in brewing specialty coffee, significantly impacting the final cup taste. Too high a temperature can cause over-extraction, which will result in unwanted bitterness. Too low a temperature may result in under-extracted coffee, resulting in a cup that is too acidic or lacking in flavor.

A kettle that allows you to refreeze the temperature is therefore essential for preparing good coffee! The overall recommended range, whatever the coffee chosen, is between 88°C and 96°C. To know what temperature to use for your coffee, the most important thing is to see how roasted the coffee is.

For a light roast, choose a higher temperature and for a darker roast we recommend one of the lower temperatures. To start we recommend refreezing your temperature to 91°C and then changing according to your preferences.

But nothing beats practice! Set your Stagg EKG gooseneck kettle to different temperatures and experiment to find your ideal extraction. After all, the best coffee is the one you prefer.

FAQs

Adjusting the temperature for preparing your coffee is essential. Using water that is too hot for your coffee risks over-extracting it and you will thus have too pronounced bitterness in the cup. Conversely, a very low temperature risks under-extracting the coffee and you will obtain coffee that is too acidic or lacks flavor. You must therefore play with the temperature to find the ideal temperature, which allows you to extract all the aromas of your specialty coffee.
We recommend using a temperature between 88°C and 96°C with higher temperatures for light roasts and lower temperatures for dark roasts. If you don't know where to start, refreeze your temperature to 91°C and then adjust according to your preferences.

The “swan neck” spout allows you to pour your water with great precision. This feature is essential for coffee preparation using gentle methods such as V60 or Chemex. These methods require slow, methodical, steady pours, often in circular motions, to achieve the best results. The precise and slow flow offered by the swan neck therefore offers a considerable advantage for making these payments according to the rules of the art. The Stagg EKG also has the particularity of having a pouring spout reworked by Fellow to have an even slower and therefore precise flow (compared to other swan neck kettles). If you are looking to improve your coffee using gentle methods, don't hesitate any longer and opt for the Fellow Stagg EKG.

Water can make up up to 98% of the contents of a cup of coffee! The quality of the water will therefore have a considerable effect on the taste of the coffee obtained. We recommend using filtered or low mineralization water (Volvic type).
In addition, filtered water considerably reduces the risk of deposits at the bottom of your carafe, particularly limescale. This will facilitate the maintenance of your kettle and therefore its longevity.
Be careful, however, not to use completely demineralized water. This is not suitable for consumption and may damage your kettle.

FELLOW Bouilloire Electrique Stagg EKG Verte 1L
Bouilloire col de cygne

FellowFELLOW Stagg EKG
Bouilloire électrique - Verte 1L

Prix de vente250,00 €

Préparez votre café de spécialité avec précision et confort avec la bouilloire électrique Fellow Stagg EKG verte 1L.

Variantes
Quantité

La bouilloire électrique Stagg EKG Vert & bois allie un design minimaliste et moderne avec des fonctionnalités avancées, offrant ainsi un confort hors norme pour la préparation de votre café. Une ergonomie retravaillée par Fellow avec un contrepoids intégré au manche et un bec verseur en "col de cygne" spécialement conçu pour un écoulement plus limité garantit des versement précis et contrôlés. La Fellow Stagg EKG permet de facilement contrôler la température de votre eau en réalisant une simple pression sur un bouton situé sur la base. Un petit écran vous permet de sélectionner la température souhaitée (de 55°C à 100°C), offrant ainsi une précision hors norme pour préparer vos cafés en méthodes douces. Avec sa puissance de 1200 W, la bouilloire électrique Stagg arrive rapidement à temperature et dispose d'une fonction maintien au chaud, avec le bouton "HOLD", qui permet de conserver l'eau à la température souhaitée pendant 60 minutes. De plus la bouilloire électrique Stagg EKG est conçue en acier inoxydable, en plastique et en bois, pour un look élégant et haut de gamme. Préparez vos cafés avec une bouilloire tout aussi esthétique que fonctionnelle et (re)découvrez le plaisir quotidien de préparer un café filtre manuel. Que vous soyez plutôt V60, Chemex, Aeropress ou autre, munissez vous de la meilleure bouilloire électrique à col de cygne sur le marché pour élever votre expérience au quotidien. 

La bouilloire électrique incontournable pour préparer un café de spécialité?

Une bouilloire électrique à col de cygne a tous les éléments essentiels à la préparation d'un café d'exception: un control précis de la température garantissant une extraction optimale des arômes du café ainsi qu'un résultat consistant à chaque extraction! De plus la bouilloire chauffe rapidement et maintien sa température pendant au moins 60 minutes pour vous assurer un confort optimal lors de la préparation de votre café tous les matins. Les matériaux non réactifs utilisés pour la fabrication de la bouilloire électrique Stagg EKG préservent les arômes naturels du café, procurant une expérience gustative unique et authentique à chacune de vos préparations de café de spécialité. Pour les méthodes de préparation plus délicates, ou méthodes douces (slow coffee), le contrôle du débit d'eau est d'une importance capitale. Ces méthodes requièrent des versements lents et méthodiques, souvent en mouvements circulaires pour assurer une extraction homogène. Le bec à col de cygne, et particulièrement celui de la Stagg, vous offre un précision hors norme pour vous aider à tirer le maximum de votre café Araku. Certaines bouilloires à café haut de gamme sont également équipées de fonctionnalités supplémentaires telles qu'un thermomètre intégré. En somme, une bouilloire électrique à température réglable de qualité est un élément indispensable pour préparer un café de spécialité savoureux, parfaitement extrait et adapté à vos préférences personnelles.

Préparation d'un café de spécialité avec les filtres origami

Quelle température pour préparer mon café ?

La température de l'eau joue un rôle important dans l'infusion du café de spécialité, impactant significativement le goût final en tasse. Une température trop élevée peut provoquer une sur-extraction, ce qui donnera une amertume indésirable. Une température trop basse risque donnera un café sous-extrait, ce qui résulte en une tasse trop acide ou qui manque de gout.

Une bouilloire qui permet de regeler la température est donc essentielle à la préparation d'un bon café! La fourchette globale recommandée, quelque soit le café choisi, est entre 88°C et 96°C. Pour savoir quelle température utiliser pour votre café, le plus important est de voir le degré de torréfaction du café.

Pour une torréfaction légère, privilégiez une température plus élevée et pour une torréfaction plus foncée nous recommandons une des températures plus basses. Pour commencer nous recommandons de regeler votre température à 91°C et de changer ensuite en fonction de vos préférences.

Mais rien ne vaut la pratique! Paramétrez votre bouilloire col de cygne Stagg EKG à différentes températures et expérimentez pour trouver votre extraction idéale. Après tout, le meilleur café est celui que vous préférez.

FAQ

Le réglage de la température pour la préparation de son café est essentielle. Utiliser une eau trop chaude pour son café risque de le sur extraire et vous aurez ainsi une amertume trop prononcée en tasse. A l'inverse une température top basse risque de sous extraire le café et vous obtiendrez un café trop acide ou qui manque de gout. Il faut donc jouer avec la température pour trouver la température idéal, qui permet d'extraire tous les aromes de son café de spécialité.
Nous conseillons d'utiliser une température entre 88°C et 96°C avec des températures plus élevées pour des torréfactions légères et des températures plus basses pour des torréfactions foncées. Si vous ne savez pas par ou commencer, regelez votre température à 91°C et ajustez ensuite en fonction de vos préférences.

Le bec verseur en "col de cygne" permet de verser son eau avec beaucoup de précisons. Cette fonctionnalité est essentielle pour les préparation de café en méthodes douces tel que la V60 ou la Chemex. Ces méthodes requièrent des versements lents, méthodiques et réguliers, souvent en mouvements circulaires, pour obtenir les meilleurs résultats. L'écoulement précis et lent qu'offre le col de cygne offre donc un avantage considérable pour effectuer ces versements dans les règles de l’art. La Stagg EKG a la particularité a en plus la particularité d’avoir un bec verseur retravaillé par Fellow pour avoir un écoulement encore plus lent et donc précis (par rapport aux autres boulloires à col de cygne). Si vous cherchez donc à améliorer vos cafés en méthodes douces n’hésitez plus et optez pour la Fellow Stagg EKG.

L'eau peut représenter jusqu'à 98% du contenu d'une tasse de café! La qualité de l'eau aura donc un effet considérable sur le gout du café obtenu. Nous conseillons d'utiliser une eau filtrée ou à faible minéralisation (type Volvic).
De plus, une eau filtrée réduit considérablement le risque de dépôts au fond de votre carafe, notamment de calcaire. Ceci facilitera l'entretien de votre bouilloire et donc sa longévité.
Attention toutefois à ne pas utiliser une eau complètement déminéralisée. Celle-ci n'est pas apte à la consommation et risque d'endommager votre bouilloire.