Sachets de café bio : coffret cadeau Terre Rouge
Découvrez nos boites coffret cadeaux café de spécialité
Coffee Gift box

organic specialty coffeeRed Earth Coffee Beans - 200G Pouch

Sale price70,00 €

Coffee box bringing together our 6 organic Indian specialty coffee terroirs. Only available in 200g pouches of coffee beans.

Quantity

Araku in Adivasis language (tribal community living in the heart of the Araku highlands) means "Red Earth". Distinctive geological feature of this region of India where some of the world's best specialty coffees are produced. Discover our 6 terroirs in this coffee box. 6 pouches of 200g organic specialty coffee beans. Each terroir of the Araku plantation expresses a unique character, this box is made for coffee lovers wishing to discover all the subtleties of specialty coffee.
Coffret cadeau Terre Rouge : sachets de café bio Araku

Specialty coffee: the best coffee in the world

All Araku coffees are specialty coffees. That is to say that they have been rated at least more than 80/100 according to strict criteria set up by the SCA (Speciality Coffee Association), an independent organization attesting to the exceptional quality of certain coffees. Thus the Signature organic coffee obtained a score of +86, the Selection of +86.5, the Grand Reserve of +88.5, the Micro-Climate of +87, the Early Harvest of +87 and the High Altitude of + 87.

Sachets de café équitable : coffret cadeau Terre Rouge

A fair trade coffee that respects people and the earth

Our commitment is to produce organic, sustainable and eco-friendly coffee in the heart of the Araku highlands, India. By practicing agroforestry, we preserve biodiversity and promote harmonious coexistence between different ecosystems. All our specialty coffee plots are grown according to the principles of organic farming, without the use of pesticides, chemical fertilizers or GMOs. They are certified by independent organizations, which guarantees their quality and compliance with organic standards. We adopt sustainable coffee growing practices, using natural methods to prevent diseases and pests. Our dual organic and fair trade certification demonstrates our dedication to producers and the environment.

FAQs

India's specialty coffee is known worldwide for its exceptional quality, smoothness and balance. The country benefits from climate, humidity, soil and biodiversity conducive to coffee cultivation. Our organic coffee comes from the Araku highlands, a region located in the heart of the Eastern Ghats mountain range overlooking the Bay of Bengal.

When preparing specialty coffee, it is important to adjust your manual coffee grinder according to the preparation method you choose. For slow brewing methods like the French press or sous vide coffee maker, it is best to grind your organic coffee beans coarsely. On the other hand, for filtration methods like paper or metal filters, or percolators, a medium grind is recommended. If you choose pressure-based brewing methods like espresso or automatic espresso machines, you need to finely grind your organic coffee beans.

We offer 2 delivery methods. Standard home delivery (3 to 4 working days) and click & collect in our store 14 rue de Bretagne (75003).

Coffret terre rouge regroupant nos 6 terroir de café de spécialité bio en grains
Coffret terre rouge regroupant nos 6 terroir de café de spécialité bio en grains
Coffret terre rouge regroupant nos 6 terroir de café de spécialité bio en grains
Coffret terre rouge regroupant nos 6 terroir de café de spécialité bio en grains
Coffret terre rouge regroupant nos 6 terroir de café de spécialité bio en grains
Coffret terre rouge regroupant nos 6 terroir de café de spécialité bio en grains
Découvrez nos boites coffret cadeaux café de spécialité
Coffret Café

café de spécialité bioTerres Rouges
Café en Grains - 6 Sachet 200G

Prix de vente70,00 €

Coffret café regroupant nos 6 terroirs de café de spécialité bio Indien. Uniquement disponible en sachet de 200g de café en grains.

Quantité
Araku en language Adivasis (communauté tribale vivant au cœur des hauts plateaux d'araku) signifie "Terre Rouge". Caractéristique géologique distinctive de cette région de l'inde où sont produits certains des meilleurs cafés de spécialité du monde. Découvrez ainsi dans ce coffret café nos 6 terroirs. 6 sachets de 200g de café de spécialité bio en grains. Chaque terroir de la plantation d'Araku exprime un caractère unique, ce coffret est fait pour les amateurs de cafés désireux de découvrir toutes les subtilités du café de spécialité.
Coffret cadeau Terre Rouge : sachets de café bio Araku

Café de spécialité : le meilleur café au monde

Tous les cafés Araku sont des cafés de spécialité. C’est-à-dire qu'ils ont été noté au moins plus de 80/100 selon des critères strictes mis en place par la SCA (Speciality Coffee Assosiation), un organisme indépendant attestant de la qualité exceptionnel de certains cafés. Ainsi le café bio Signature à obtenu une note de +86, le Sélection de +86,5, le Grande Réserve de +88,5, le Micro-Climat de +87, le Première Récolte de +87 et le Haute Altitude de +87.

Sachets de café équitable : coffret cadeau Terre Rouge

Un café équitable respectueux des hommes et de la terre

Notre engagement est de produire du café biologique, durable et respectueux de l'environnement au cœur des hauts plateaux d'Araku, en Inde. En pratiquant l'agroforesterie, nous préservons la biodiversité et favorisons une coexistence harmonieuse entre les différents écosystèmes. Toutes nos parcelles de café de spécialité sont cultivées selon les principes de l'agriculture biologique, sans utilisation de pesticides, d'engrais chimiques ou d'OGM. Elles sont certifiées par des organismes indépendants, ce qui garantit leur qualité et leur conformité aux normes biologiques. Nous adoptons des pratiques de caféiculture durable, en utilisant des méthodes naturelles pour prévenir les maladies et les parasites. Notre double certification biologique et équitable témoigne de notre dévouement envers les producteurs et l'environnement.

FAQ

Le café de spécialité de l'Inde est connu dans le monde entier pour sa qualité exceptionnelle, sa douceur et son équilibre. Le pays bénéficie d'un climat, d'une humidité, d'un sol et d'une biodiversité propices à la culture du café. Notre café biologique provient des hauts plateaux d'Araku, une région située au cœur de la chaîne de montagnes des Ghats orientaux qui surplombe le golfe du Bengale.

Lorsque de la préparation du café de spécialité, il est important d'ajuster son moulin à café manuel en fonction de la méthode de préparation que choisi. Pour les méthodes d'infusion lente comme la presse française ou la cafetière sous vide, il est préférable de moudre ses grains de café bio grossièrement. En revanche, pour les méthodes de filtration comme les filtres en papier ou en métal, ou les percolateurs, une mouture moyenne est recommandée. Si vous choisissez des méthodes de préparation basées sur la pression comme l'espresso ou les machines à espresso automatiques, il faut moudre finement ses grains de café bio.

Nous proposons 2 modes de livraison. En livraison à domicile standard (3 à 4 jours ouvrés) et en click & collect dans notre magasin 14 rue de Bretagne (75003).