Aéropress Clear : machine à café filtre manuellecompacte
Cafetière nomade : Aéropress Clear
Manual portable coffee maker

AeropressAeropress Clear

Sale price54,90 €

The Aeropress Clear is the ideal unbreakable manual filter coffee maker for specialty coffee lovers.

Variants
Go
Quantity

The AeroPress Clear is ideal for all specialty coffee lovers who want a rich, smooth coffee without acidity or bitterness. It brews one to three cups of Araku organic coffee in one minute, and cleanup only takes a few seconds. Its tritan design makes it an unbreakable, light and compact manual filter coffee maker. the AeroPress clear is an ideal companion for travel, camping or work.
Cafetière filtre manuelle : machine à café filtre manuelle nomade Aéropress Clear

The history of the AéroPress manual filter coffee maker

The AeroPress, a revolutionary manual filter coffee maker, was designed by Alan Adler, a former engineering professor at Stanford, in the United States. In 2004, Adler initiated the development of this portable coffee maker with the aim of reducing the acidity and bitterness of his daily coffee. His invention was a phenomenal success, attracting specialty coffee experts around the world.

Cafetière filtre manuelle : machine à café nomade Aéropress Clear

Make your coffee a success with the Aéropress Clear coffee maker

To prepare your espresso, we suggest you start with a coffee-water ratio of 1:13, or 18g of coffee to 230ml of water. The Aeropress Clear coffee maker can be used in two ways, upright or upside down. Here is our method for use in a vertical position:

Put the paper filter into the filter basket and rinse it with hot water.
Place 18g of ground coffee in the AeroPress chamber.
Pour half the hot water (92-94°C) to cover the ground coffee and wait a minute.
Stir the wet grains three times, pour in the remaining water and wait 3 minutes.
Finally, insert the plunger and press gently until the extraction is complete.

Pro tip: add 10ml of water directly to your cup of coffee to further intensify its aroma and flavor.

FAQs

The inverted method involves simply reversing the brewing steps of the upright method, obviously making sure to turn the Aeropress Clear right side up to extract the coffee. This approach generally provides better control over infusion time, allowing for slower and more precise extraction. This process can influence the final result of your specialty coffee.

The AéroPress Clear manual filter coffee machine stands out for its great versatility, allowing it to be used with any Araku specialty coffee. Regarding the grind, it is recommended to opt for a fineness similar to that of table salt. Of course, these settings can be adjusted according to your personal preferences.

To maintain your AeroPress Clear portable coffee maker, clean it after each use by rinsing the parts with hot water and occasionally use a cleaning solution. Store your manual coffee maker in a dry place, remember to replace the filters each time you use it. Note that the Aéropress Clear manual filter coffee maker is also compatible with washing in the dishwasher.

Aéropress Clear : machine à café filtre manuellecompacte
Cafetière nomade : Aéropress Clear
Cafetière nomade manuelle

AéropressAéropress Clear

Prix de vente54,90 €

L'Aéropress Clear est la cafetière filtre manuelle incassable idéale pour les amateurs de café de spécialité.

Variantes
Go
Quantité
L'AeroPress Clear est idéale pour tous les amateurs de café de spécialité qui recherchent un café riche et doux, sans acidité ni amertume. Elle permet de préparer une à trois tasses de café bio Araku en une minute, et le nettoyage ne prend que quelques secondes. Sa conception en tritan en font une cafetière filtre manuelle incassable, légère et compacte. l'AeroPress clear est un compagnon idéal pour les voyages, le camping ou le travail.
Cafetière filtre manuelle : machine à café filtre manuelle nomade Aéropress Clear

L'histoire de la cafetière filtre manuelle AéroPress

L'AeroPress, cafetière filtre manuelle révolutionnaire, a été conçue par Alan Adler, un ancien professeur d'ingénierie à Stanford, aux États-Unis. En 2004, Adler a initié le développement de cette cafetière nomade avec l'objectif de réduire l'acidité et l'amertume de son café quotidien. Son invention a rencontré un succès phénoménal, séduisant les experts du café de spécialité du monde entier.

Cafetière filtre manuelle : machine à café nomade Aéropress Clear

Réussir son café avec la cafetière Aéropress Clear

Pour préparer votre espresso, nous vous suggérons de démarrer avec un ratio café-eau de 1:13, soit 18g de café pour 230ml d'eau. La cafetière Aéropress Clear peut être utilisée de deux manières, en position verticale ou à l'envers. Voici notre méthode pour une utilisation en position verticale :

Mettez le filtre en papier dans le panier de filtre et rincez-le à l'eau chaude.
Placez 18g de café moulu dans la chambre de l'AeroPress.
Versez la moitié de l'eau chaude (92-94 °C) pour recouvrir le café moulu et attendez une minute.
Remuez les grains humides trois fois, versez le reste de l'eau et attendez 3 minutes.
Enfin, insérez le piston et appuyez doucement jusqu'à la fin de l'extraction.

Astuce de pro : ajoutez 10ml d'eau directement dans votre tasse de café pour intensifier davantage son arôme et sa saveur.

FAQ

La méthode inversée implique de simplement inverser les étapes de préparation de la méthode verticale, en veillant évidemment à remettre l'Aéropress Clear à l'endroit pour extraire le café. Cette approche confère généralement une meilleure maîtrise du temps d'infusion, permettant une extraction plus lente et précise. Ce processus peut influencer le résultat final de votre café de spécialité.

La machine à café filtre manuelle AéroPress Clear se distingue par sa grande polyvalence, permettant de l'utiliser avec n'importe quel café de spécialité Araku. En ce qui concerne la mouture, il est recommandé d'opter pour une finesse similaire à celle du sel de table. Bien entendu, ces paramètres peuvent être ajustés selon vos préférences personnelles.

Pour entretenir votre cafetière nomade AeroPress Clear, nettoyez-la après chaque utilisation en rinçant les parties à l'eau chaude et utilisez occasionnellement une solution de nettoyage. Stockez votre cafetière manuelle dans un endroit sec, pensez à bien remplacer les filtres à chaque utilisation. A noter que la cafetière filtre manuelle Aéropress Clear est également compatible avec un lavage au lave vaisselle.