Cafetière V60 : Carafe verre Hario V60 2/5 tasses
Manual filter coffee maker

HarioHario Carafe V60 2/5 cups

Sale price29,90 €

Combined with the Hario dripper, this V60 carafe is the ideal tool for gentle extraction of your favorite specialty coffee.

Variants
Quantity

With a generous 600ml capacity, this Hario V60 coffee maker is perfect for brewing up to five cups of coffee. Designed to accommodate a Hario V60 dripper, this V60 carafe allows you to easily prepare your freshly extracted coffee for a professional result. No risk of burns with its heat-resistant glass. Its precise pouring spout and ergonomic handle guarantee smooth and precise pouring. Finally, microwave compatibility allows you to reheat your coffee with ease.
Cafetière v60 Hario : préparation café méthode douce

The recipe for using a V60

The V60 coffee maker is an essential method for preparing filter coffee using the gentle method.

To make your coffee with a V60, we recommend a coffee-water ratio of 1:10. So for this Hario carafe which can hold 600 ml of water, you will need 60g of freshly ground coffee. To prepare, place the paper filter on the dripper and pour hot water to pre-moisten it, discard the water and add the coffee to the filter. Heat 600ml of water until simmering (92-94°C) without boiling. Pour the water into the Hario V60 coffee maker in a controlled manner in three pours, respecting a duration of 3 min 30 to 4 min in total. The first pour is the "bloom", allowing the coffee to moisten for 15-20 seconds, followed by two spiral pours avoiding the edges of the filter. Once all the coffee has drained, remove the dripper and enjoy your freshly brewed specialty coffee.

Cafetière Hario 5 tasses : slow coffee

Make a success of your specialty coffee with a V60

To prepare coffee using the gentle method, the Hario V60 coffee maker is ideal. The first step is to determine the dose of coffee and water to use according to your preferences. We recommend starting with a coffee-to-water ratio of 1:10. So, for every gram of coffee, add 10ml of water. To help you with your measurements, do not hesitate to equip yourself with a digital scale. For this Hario V60 coffee maker which can hold 360ml of water, you will need 36g of freshly ground coffee.

Place the paper filter on the dripper of the Hario V60 coffee maker and pour hot water to pre-moisten it. Place the coffee in the filter. Heat 360ml of water until simmering (92-94°C) without boiling. Pour the water in a controlled manner in three installments, respecting a duration of 3 min 30 to 4 min. The first pour is the “bloom,” allowing the coffee to moisten for 15 to 20 seconds. The next two pours are made in a spiral, avoiding pouring directly onto the edges of the filter. Once all the coffee has run out, remove the dripper and enjoy your coffee.

FAQs

There are multiple methods of gentle coffee brewing. For example, there is the Hario V60 coffee maker or the Chemex. The main difference between V60 and Chemex coffee preparation lies in the design of the equipment, the shape of the paper filter used and the taste characteristics of the resulting coffee. The Hario V60 coffee maker emphasizes precise extraction and highlights the subtle aromas and nuances of coffee, while the Chemex method delivers smoother, cleaner coffee, with a heavier texture and more flavorful tasting notes. rounds.

When preparing coffee with the V60 Hario coffee maker, it is advisable to opt for coffees with a light to medium roast. These roast levels help bring out the delicate aromas of the coffee when brewed using the Hario V60 coffee maker. Lightly roasted coffees often feature floral, fruity and tangy notes, which is why we highly recommend trying Araku Première Récolte organic specialty coffee. Its freshness and natural vegetal character are perfectly enhanced by this preparation method.

To maintain your V60 coffee maker, it is recommended to rinse it with hot water after each use. For more thorough cleaning, you can occasionally use a little mild soap, but avoid aggressive detergents to avoid damaging the V60 coffee maker. If stains persist, treat them with a solution of hot water and baking soda or white vinegar.

Vos Avis

Based on 4 reviews
75%
(3)
0%
(0)
25%
(1)
0%
(0)
0%
(0)
Moulin à café

Magnifique moulin. Très utile en voyage. Livraison rapide. Je recommande.

Superbe mais peut être problématique

J’ai acheté cette très très jolie cafetière récemment. Le design est top mais peut être problématique … il ne faut pas mettre son feu trop fort au risque que l’eau dépasse la structure et fuit par le capot lorsque le café commence à couler. Tout est une question d’adaptation mais ce petit détail qui nous a coûté une petite brûlure et une plaque en panique vaut mention car cela ne nous est jamais arrivés avec nos autres cafetières peu importe l’intensité du feu que nous mettions.

Porte-filtres en céramique

J'ai rapidement reçu le porte-filtres en céramiques (HARIO V60 Dripper) pour 1 à 3 tasses que j'avais commandé, et j'en suis entièrement satisfaite. Il est d'ailleurs très joli à regarder aussi, je l'aime bien !

Cafetière V60 : Carafe verre Hario V60 2/5 tasses
Cafetière filtre manuelle

HarioHario Carafe V60
2/5 Tasses

Prix de vente29,90 €

Associée au dripper Hario, cette carafe V60 est l'outil idéal pour une extraction en méthode douce de votre café de spécialité préféré.

Variantes
Quantité
Avec une généreuse capacité de 600 ml, cette cafetière Hario V60 est parfaite pour préparer jusqu'à cinq tasses de café. Conçue pour accueillir un dripper V60 Hario, cette carafe V60 vous permet de préparer aisément votre café fraîchement extrait pour un résultat professionnel. Pas de risque de brûlure avec son verre résistant à la chaleur. Son bec verseur précis et sa poignée ergonomique garantissent un versement fluide et précis. Enfin, la compatibilité avec le micro-ondes vous permet de réchauffer votre café en toute simplicité.
Cafetière v60 Hario : préparation café méthode douce

La recette pour utiliser une V60

La cafetière V60 est une méthode incontournable pour préparer un café filtre en méthode douce.

Pour réaliser votre café avec une V60, nous recommandons un ratio café-eau de 1:10. Ainsi pour cette carafe Hario pouvant contenir 600 ml d'eau, il vous faudra 60g de café fraîchement moulu. Pour la préparation, placez le filtre en papier sur le dripper et versez de l'eau chaude pour le pré humidifier, jetez l'eau et ajoutez le café dans le filtre. Chauffez 600ml d'eau jusqu'à frémissement (92-94°C) sans la faire bouillir. Versez l'eau dans la cafetière Hario V60 de manière contrôlée en trois versements, en respectant une durée de 3 min 30 à 4 min au total. Le premier versement est la ""floraison"", permettant au café de s'humidifier pendant 15 à 20 secondes, suivi de deux versements en spirale en évitant les bords du filtre. Une fois que tout le café s'est écoulé, retirez le dripper et dégustez votre café de spécialité fraîchement infusé.

Cafetière Hario 5 tasses : slow coffee

Réussir son café de spécialité avec une V60

Pour préparer un café en méthode douce, la cafetière Hario V60 est idéale. La première étape consiste à établir, selon vos préférences, la dose de café et d'eau à utiliser. Nous recommandons de commencer avec un ratio café-eau de 1:10. Ainsi, pour chaque gramme de café, ajoutez 10ml d'eau. Afin de vous aider dans vos mesures, n'hésitez pas à vous munir d'une balance digitale. Pour cette cafetière Hario V60 pouvant contenir 360ml d'eau, il vous faudra donc 36g de café fraîchement moulu.

Placez le filtre en papier sur le dripper de la cafetière Hario V60 et versez de l'eau chaude pour le pré humidifier. Placez-le café dans le filtre. Chauffez 360ml d'eau jusqu'à frémissement (92-94°C) sans la faire bouillir. Versez l'eau de manière contrôlée en trois versements, en respectant une durée de 3 min 30 à 4 min. Le premier versement est la "floraison", permettant au café de s'humidifier pendant 15 à 20 secondes. Les deux versements suivants sont réalisés en spirale, en évitant de verser directement sur les bords du filtre. Une fois tout le café écoulé, retirez le dripper et dégustez votre café.

FAQ

Les méthodes de café en méthode douce sont multiples. Il existe par exemple la cafetière Hario V60 ou la Chemex. La principale différence entre la préparation de café en V60 et en Chemex réside dans le design des équipements, la forme du filtre en papier utilisé et les caractéristiques gustatives du café résultant. La cafetière Hario V60 met l'accent sur une extraction précise et met en évidence les arômes et les nuances subtiles du café, tandis que la méthode Chemex offre un café plus doux et plus propre, avec une texture plus lourde et des notes de dégustation plus rondes.

Lorsque vous préparez un café avec la cafetière V60 Hario, il est conseillé d'opter pour des cafés dont la torréfaction est légère à moyenne. Ces niveaux de torréfaction permettent de mettre en évidence les arômes délicats du café lorsqu'il est infusé à l'aide de la cafetière Hario V60. Les cafés légèrement torréfiés présentent souvent des notes florales, fruitées et acidulées, c'est pourquoi nous vous recommandons vivement d'essayer le café de spécialité bio Araku Première Récolte. Sa fraîcheur et son caractère végétal naturel sont parfaitement sublimés par cette méthode de préparation.

Pour entretenir votre cafetière V60, il est recommandé de la rincer à l'eau chaude après chaque utilisation. Pour un nettoyage plus approfondi, vous pouvez utiliser occasionnellement un peu de savon doux, mais évitez les détergents agressifs pour ne pas abîmer la cafetière V60. En cas de taches persistantes, traitez-les avec une solution d'eau chaude et de bicarbonate de soude ou de vinaigre blanc.