Cafetière à filtre Moccamaster KBG Select alu poli
Electric filter coffee maker

MoccamasterMoccamaster KBG Select Alu Matt

Sale price255,00 €

This Moccamaster KBG Select Alu Mat filter coffee maker is currently the most efficient on the market

Quantity

We are delighted to present our favorite, the Moccamaster KBG Select coffee maker in Matte Aluminum. Handmade in the Netherlands, this electric filter coffee maker is much more than just an appliance. Every detail has been carefully considered, using premium, eco-friendly materials, providing a reliable and long-lasting experience. In addition to the on/off switch, another switch allows you to choose between a full carafe or a half carafe. This nifty feature adjusts the temperature of the heating plates to keep your specialty coffee hot for 40 minutes. Brew up to 1.25 liters of coffee in just 6 minutes. The Moccamaster KBG Select Alu Mat electric filter coffee maker guarantees an ideal water temperature, between 92°C and 96°C, for optimal extraction of the aromas of your ground specialty coffee. The contact time between coffee and water is carefully controlled in order to obtain perfect extraction.

Mouture café filtre : cafetière électrique Moccamaster alu mat

Electric filter coffee maker: The coffee/water ratio for filter coffee

The perfect ratio for coffee in an automatic filter coffee maker is generally recommended around 1:15 to 1:17, that is to say 1 gram of ground coffee for 15 to 17ml of water. So, for 1 liter of coffee with our Moccamaster KBG Select coffee maker in Aluminum Mat, you will need 60 grams of freshly ground specialty coffee. However, the ideal ratio may vary depending on personal preference on the strength of one's coffee. It is recommended to experiment with different proportions until you find the one that best suits your palate.

Slow coffee : cafetière électrique Moccamaster Alu mat

Filter coffee maker: choosing the ideal grind for filter coffee

When using a filter coffee maker, it is very important to choose the grind of your specialty coffee. With our Moccamaster KBG Matte Aluminum coffee maker, the perfect grind for filter coffee is generally fine to medium fine. It should be coarser than the grind used for espresso, but finer than that used for long brewing methods like the French press. The ideal grind provides balanced extraction, with good water flow through the coffee without it being too thick or too light.

FAQs

Prepare 2 to 10 cups of filter coffee with the Moccamaster KBG Select Alu Mat filter coffee maker with a maximum capacity of 1.25L.

The Moccamaster KBG Select Alu Mat coffee maker offers a 5-year warranty, giving you peace of mind. In addition to being entirely handmade in the Netherlands, this drip coffee maker is designed with removable parts that can be easily replaced at any time, allowing you to enjoy your favorite coffee for many years.

Maintaining your Moccamaster designer filter coffee maker in good condition is crucial for its proper functioning. Take the time to clean the exterior of the machine regularly using a damp cloth. After each use, wash the jug, thermos and filter holder thoroughly by hand with a mild detergent. Avoid pouring liquids directly onto the filter coffee machine and do not put the glass jug in the dishwasher. In addition to external cleaning, remember to clean the inside of the filter coffee machine at least twice a week. Also make sure to descale your Moccamaster KBG Alu Mat coffee maker regularly to maintain its optimal performance.

Cafetière à filtre Moccamaster KBG Select alu poli
Cafetière filtre électrique

MoccamasterMoccamaster KBG Select Alu Poli

Prix de vente260,00 €

Cette cafetière filtre Moccamaster KBG Select Alu Poli est actuellement la plus performante du marché

Quantité
Nous sommes ravis de vous présenter notre coup de cœur, la cafetière Moccamaster KBG Select en Alu Poli. Fabriquée à la main aux Pays-Bas, cette cafetière filtre électrique est bien plus qu'un simple appareil. Chaque détail a été soigneusement pensé, avec des matériaux haut de gamme et respectueux de l'environnement, offrant ainsi une expérience fiable et durable. En plus de l'interrupteur marche/arrêt, un autre interrupteur vous permet de choisir entre une carafe pleine ou une demi-carafe. Cette fonctionnalité astucieuse ajuste la température des plaques chauffantes pour maintenir votre café de spécialité chaud pendant 40 minutes. Préparez jusqu'à 1,25 litre de café en seulement 6 minutes. La cafetière à filtre électrique Moccamaster KBG Select Alu Poli garantit une température d'eau idéale, entre 92°C et 96°C, pour une extraction optimale des arômes de votre café de spécialité moulu. Le temps de contact entre le café et l'eau est minutieusement contrôlé afin d'obtenir une extraction parfaite.

Mouture café filtre : cafetière électrique Moccamaster alu mat

Cafetière filtre électrique: Le ratio café / eau pour un café filtre

Le ratio parfait pour un café en cafetière filtre automatique est généralement recommandé autour de 1:15 à 1:17, c'est-à-dire 1 gramme de café moulu pour 15 à 17ml d'eau. Ainsi, pour 1 litre de café avec notre cafetière Moccamaster KBG Select en Alu Poli, il vous faudra 60 grammes de café de spécialité fraîchement moulu. Cependant, le ratio idéal peut varier en fonction des préférences personnelles sur l'intensité de son café. Il est recommandé d'expérimenter avec différentes proportions jusqu'à ce que vous trouviez celle qui correspond le mieux à votre palais.

Slow coffee : cafetière électrique Moccamaster Alu mat

Cafetière à filtre : choisir la mouture idéale pour un café filtre

Lorsque vous utilisez une cafetière à filtre, il est très important de bien choisir la mouture de votre café de spécialité. Avec notre cafetière Moccamaster KBG en Alu Poli, la mouture parfaite pour un café filtre est généralement fine à moyennement fine. Elle doit être plus grossière que la mouture utilisée pour l'espresso, mais plus fine que celle utilisée pour les méthodes d'infusion longue comme la cafetière à piston. La mouture idéale permet d'obtenir une extraction équilibrée, avec un bon écoulement de l'eau à travers le café sans qu'il soit trop épais ou trop clair.

FAQ

Préparez de 2 à 10 tasses de café filtre avec la cafetière à filtre Moccamaster KBG Select Alu Poli dont la capacité maximale est de 1,25L.

La cafetière Moccamaster KBG Select Alu Poli offre une garantie de 5 ans, vous assurant une tranquillité d'esprit. En plus d'être entièrement fabriquée à la main aux Pays-Bas, cette cafetière filtre est conçue avec des pièces amovibles qui peuvent être aisément remplacées à tout moment, vous permettant ainsi de profiter de votre café préféré pendant de nombreuses années.

Maintenir votre cafetière à filtre design Moccamaster en bon état est crucial pour son bon fonctionnement. Prenez le temps de nettoyer régulièrement l'extérieur de la machine en utilisant un chiffon humide. Après chaque utilisation, lavez soigneusement la verseuse, le thermos et le porte-filtre à la main avec un détergent doux. Évitez de verser des liquides directement sur la machine à café filtre et ne mettez pas la verseuse en verre au lave-vaisselle. En plus du nettoyage externe, pensez à nettoyer l'intérieur de la machine à café filtre au moins deux fois par semaine. Assurez-vous également de détartrer régulièrement votre cafetière Moccamaster KBG en Alu Poli pour maintenir sa performance optimale.

Vos Avis

Based on 4 reviews
75%
(3)
0%
(0)
25%
(1)
0%
(0)
0%
(0)
Moulin à café

Magnifique moulin. Très utile en voyage. Livraison rapide. Je recommande.

Superbe mais peut être problématique

J’ai acheté cette très très jolie cafetière récemment. Le design est top mais peut être problématique … il ne faut pas mettre son feu trop fort au risque que l’eau dépasse la structure et fuit par le capot lorsque le café commence à couler. Tout est une question d’adaptation mais ce petit détail qui nous a coûté une petite brûlure et une plaque en panique vaut mention car cela ne nous est jamais arrivés avec nos autres cafetières peu importe l’intensité du feu que nous mettions.

Porte-filtres en céramique

J'ai rapidement reçu le porte-filtres en céramiques (HARIO V60 Dripper) pour 1 à 3 tasses que j'avais commandé, et j'en suis entièrement satisfaite. Il est d'ailleurs très joli à regarder aussi, je l'aime bien !