Dripper origami en céramique pour préparation café de spécialité en méthode douce
Dripper origami pour méthode douce fabriqué à la main au japon
Filter holder

OrigamiDripper Origami Navy blue - M

Sale price29,90 €

Handmade in Japan, the Origami filter holder guarantees you a coffee rich in intensity and flavors.

Variants
Quantity
Inspired by the Japanese folding method to better control the infusion process, the origami dripper is made of a series of 20 folds allowing you to extract all the richness and complexity of your specialty coffee. Made from porcelain by hand in Japan, it is with this method that Jian Ning Du won the Brewers Cup World Championships in 2019.

Slow Coffee preparation with the Origami filter holder

For 3 cups of slow coffee with your Origami dripper, you will need 20g of medium ground specialty coffee, 300ml of water, a kettle and 3 minutes in front of you.

Start as with any gentle method preparation by moistening your filter then placing your ground coffee in it. Your water must be heated between 88 and 90°C. It's time for the pre-infusion, pour 60ml of water, making sure to wet all the grounds well. Let 45 seconds pass and pour 150g of water in a circular manner (without touching the edges of the filter). Finally, once all the water has drained, make a final pour with the rest of the water. Remove the Origami filter holder and swirl your coffee in the carafe to homogenize everything.

Guide de préparation slow coffee avec un dripper origami taille M

FAQs

It is essential to choose filters with the same folds as the Origami dripper. This is why we offer you on our website a pack of 100 Origami filters size M with conical bottom. This type of background helps bring out more of the acidity present in your coffee.

Preparations with the Origami filter holder produce more balanced and sweeter specialty coffees. Preparing in V60 due to the shape of the dripper tends to accentuate the fruity and acidic side of the coffee.

We offer Origami filter holders only in size M (2 to 5 cups), in navy blue, red and yellow.

Dripper origami en céramique pour préparation café de spécialité en méthode douce
Dripper origami pour méthode douce fabriqué à la main au japon
Porte Filtre

OrigamiDripper Origami
Bleu marine - Taille M

Prix de vente29,90 €

Fabriqués à la main au Japon, le porte filtre Origami vous garantit un café riche en intensité et en saveurs.

Variantes
Quantité
Inspiré de la méthode de pliage japonais afin de mieux contrôler le processus d'infusion, le dripper origami est fait d'une série de 20 pliages permettant d'extraire toute la richesse et la complexité de votre café de spécialité. Fait en porcelaine à la main au Japon, c'est avec cette méthode que Jian Ning Du a remporté les championnats du monde Brewers Cup en 2019.

Préparation Slow Coffee le porte filtre Origami

Pour 3 tasses de slow coffee avec votre dripper Origami, il vous faudra 20g de café de spécialité moulu moyennement, 300ml d’eau, une bouilloire et 3 minutes devant vous.

Commencez comme pour toute préparation en méthode douce par humidifier votre filtre puis déposez-y votre café moulu. Votre eau doit être chauffée entre 88 et 90°c. C’est l’heure de la pré-infusion, versez 60ml d’eau en veillant à bien mouiller l’ensemble de la mouture. Laissez passer 45s et versez 150g d’eau de façon circulaire (sans toucher les bords du filtre). Enfin, une fois que toute l’eau s’est écoulée, réalisez un dernier versement avec le reste de l’eau. Retirez le porte filtre Origami et faites tourner votre café dans la carafe afin d’homogénéiser le tout.

Guide de préparation slow coffee avec un dripper origami taille M

FAQ

Il est indispensable de choisir des filtres disposant des mêmes plis que le dripper Origami. C'est pourquoi nous vous proposons sur notre site web un pack de 100 filtre Origami taille M à fond conique. Ce type de fond permet de faire ressortir davantage l'acidité présente dans votre café.

Les préparations avec le porte filtre Origami produit des cafés de spécialité plus équilibrés et plus sucrés. La préparation en V60 de part la forme du dripper à tendance à accentuer le coté fruité et acide du café.

Nous proposons les portes filtres Origami uniquement en taille M (2 à 5 tasses), en bleu marine, en rouge et en jaune.