Dripper origami jaune en céramique pour préparation café de spécialité en méthode douce
Dripper origami jaune Slow Coffee fabriqué en porcelaine de Mino
Filter holder

OrigamiOrigami Dripper
Yellow - size M

Sale price29,90 €

The Origami filter holder combines the aesthetics and precision characteristic of Japanese craftsmanship to obtain a specialty coffee where nothing is left to chance.

Variants
Quantity
The Origami dripper, designed in porcelain in Japan, is inspired by the art of Japanese folding to optimize the infusion process. Thanks to a series of 20 intelligent folds, it allows you to fully extract the richness and complexity of your specialty coffee. Jian Ning Du won the Brewers Cup World Championships in 2019 using this unique method.

The recipe for a slow coffee with Origami

To make 3 cups of slow coffee with the Origami dripper, you will need 20g of medium ground specialty coffee, 300ml of water, a kettle and 3 minutes. Start by humidifying the filter, add the ground coffee, heat the water between 88 and 90°C. Initiate the pre-infusion with 60ml of water, wait 45 seconds, then pour 150g of water in a circular manner, avoiding the edges of the filter. Finish by pouring in the rest of the water, after it has completely drained, remove the Origami filter holder and stir the coffee in the carafe for a homogeneous consistency.

Guide de préparation slow coffee avec un dripper origami taille M

FAQs

We offer you on our website a pack of 100 Origami filters size M with conical bottom.

Using the Origami portafilter allows you to create specialty coffees that are balanced and rich in smoothness. On the other hand, with the V60 method, the shape of the dripper tends to highlight the fruity and acidic nuances of the coffee.

We offer Origami filter holders only in size M (2 to 5 cups), in navy blue, red and yellow.

Dripper origami jaune en céramique pour préparation café de spécialité en méthode douce
Dripper origami jaune Slow Coffee fabriqué en porcelaine de Mino
Porte Filtre

OrigamiDripper Origami Jaune - M

Prix de vente29,90 €

Le porte-filtre Origami allie l'esthétique et la précision caractéristiques de l'artisanat japonais pour obtenir un café de spécialité où rien n'est laissé au hasard.

Variantes
Quantité
Le dripper Origami, conçu en porcelaine au Japon, s'inspire de l'art du pliage japonais pour optimiser le processus d'infusion. Grâce à une série de 20 pliages intelligents, il permet d'extraire pleinement la richesse et la complexité de votre café de spécialité. Jian Ning Du a remporté les championnats du monde Brewers Cup en 2019 en utilisant cette méthode unique.

La recette pour un slow coffee avec l'Origami

Pour réaliser 3 tasses de slow coffee avec le dripper Origami, vous aurez besoin de 20g de café de spécialité moulu moyennement, 300ml d'eau, une bouilloire et de 3 minutes. Commencez par humidifier le filtre, ajoutez le café moulu, chauffez l'eau entre 88 et 90°C. Initiez la pré-infusion avec 60ml d'eau, attendez 45 secondes, puis versez 150g d'eau de manière circulaire, en évitant les bords du filtre. Terminez en versant le reste de l'eau, après l'écoulement complet, retirez le porte-filtre Origami et remuez le café dans la carafe pour une consistance homogène.

Guide de préparation slow coffee avec un dripper origami taille M

FAQ

Nous vous proposons sur notre site web un pack de 100 filtre Origami taille M à fond conique.

L'utilisation du porte-filtre Origami permet de créer des cafés de spécialité équilibrés et riches en douceur. En revanche, avec la méthode V60, la forme du dripper a tendance à mettre en avant les nuances fruitées et acides du café.

Nous proposons les portes filtres Origami uniquement en taille M (2 à 5 tasses), en bleu marine, en rouge et en jaune.