4 raisons d'opter pour du café de spécialité moulu

Café Bio : Pourquoi opter pour du café moulu ?

Pratique et accessible, le café moulu est la forme de café la plus vendue aujourd’hui, et ce n’est pas un hasard.

Un café de qualité sans perdre de temps

Au réveil, certains ont le temps de déguster tranquillement leur café bio. Pour les plus pressés, le café moulu offre un gain de temps significatif. Il suffit d’ouvrir le paquet de café moulu et de l’utiliser immédiatement, sans avoir à moudre les grains. De quoi éviter de sacrifier quelques précieuses minutes de sommeil. 

Pas de moulin, pas de problème 

En choisissant du café moulu, les consommateurs évitent l'achat d'un équipement supplémentaire. Pas besoin d'investir dans un moulin à café manuel ou électrique. Une simple cafetière filtre suffit amplement pour déguster son café moulu. De plus, un café moulu de bonne facture est compatible avec de nombreuses cafetières. Le consommateur a juste à bien repérer la bonne taille mouture pour son appareil, rien de plus.

Un choix économique 

Entre le café moulu et le café bio en grain, il n’y a généralement pas de différence de prix pour le même café. Vous ne payez pas la mouture réalisée par le fabricant. Et si l’on compare maintenant le prix d’achat du café moulu à celui des capsules ou des dosettes, le prix au kilo n’a rien à voir. De plus, avec le café moulu, le consommateur est libre de choisir son dosage sans gaspiller de matière. Ainsi, le consommateur dépense moins, et gaspille moins.

Un café moulu ne perd pas son goût

C’est un fait. Rapprocher l’instant où l’on moud les grains de café de la dégustation, c’est une garantie de cueillir au maximum tous les arômes dégagés par le grain. Seulement, cela ne signifie pas qu’un café bio pré-moulu perd tout son intérêt gustatif.

Le café moulu est vendu dans des sachets imperméables à l’air ambiant et azoté avant d’être scellé puisque c’est l’exposition à l’oxygène qui lui fait perdre ses arômes. Le respect des conditions de conservation est également important : il faut respecter les dates limites d’utilisation et conserver son café moulu à l’abri de l’humidité et d’une lumière excessive.

Dernier conseil, un paquet ouvert est par définition en contact avec l’air, consommez-le sans attendre !

Autres articles sur l'agriculture régénératrice

café équitable et café biologiques partagent des aspects similaires en termes de durabilité ou de responsabilité sociale - Araku Coffee

Café bio et café équitable : quelles sont les différences ?

Le café équitable et le café biologique, vous avez tendance à les confondre ? S’ils sont deux concepts bien distincts, café équitable et café biologiques partagent des aspects similaires en termes ...
Café bio Araku : un café équitable et éthique respectueux des producteurs (circuit direct, rémunération juste)

Café Bio Araku : un café équitable, éthique et respectueux des producteurs

Assurer des meilleures conditions de vie aux agriculteurs tout en assurant la production de grains de café bio de qualité. Voici la vison du commerce équitable par Araku.
le café de spécialité araku est certifié Bio et Fair trade

Café bio : quels sont les critères pour être certifié « café biologique » ?

Pour de nombreux consommateurs, acheter « bio », c’est consommer mieux. Encore faut-il savoir de quoi on parle ! Qu’est-ce qu’un café bio ? Quels sont les critères à respecter pour qu’un café soit ...