Café en grain bio : Signature sachet de café de spécialité 1KG

Roast level

Araku CaféAraku CaféAraku CaféAraku Café

organic specialty coffeeSignature
Whole Beans - 1kg Bag

Sale price38,00 € Regular price44,50 €
Save 6,50 €

Symbol of the aromatic balance and roundness of our coffees. Notes of chocolate, green pepper and vegetal."

Quantity

Recommended preparation methods:

1KG POUCH OF GOURMET AND INTENSE ORGANIC COFFEE BEANS
Araku Signature organic coffee beans are characterized by their roundness and aromatic balance. This 100% Arabica coffee, from carefully chosen villages, offers distinct flavors of chocolate, green pepper and vegetal. Its medium roast makes this Indian coffee a versatile choice that is suitable for all preparation methods, including mild or slow coffee methods.
Packaged in an airtight 1KG pouch, these coffee beans are ideal for specialty coffee aficionados who don't want to run out of coffee.
Producteur café 100% arabica Signature : sachet café grains bio 1KG

BOYI SIMHADRI, village of Ganjaiguda

The story of Boyi Simhadri and his wife Radha is a testament to the challenges faced over time. Before joining the cooperative, they had to deal with wholesalers who did not give them a fair price for their organic specialty coffee. However, since 2007, thanks to our cooperative, the selling price of their coffee beans has tripled. This allowed them to make significant profits, which were used to build a new house, giving their family of four a more comfortable and warm home.

At Araku Coffee, we are deeply committed to creating a sustainable environment that supports our farmers. We believe in fair compensation for their hard work, because it is thanks to them that we can happily enjoy every cup of specialty coffee.

Café bio Signature : préparation sachet café grains 100% arabica 1KG

Suggestion for preparing 100% Arabica Signature coffee beans

To start preparing our 100% Arabica Indian coffee, you will need to grind your organic coffee beans to obtain a grind suitable for the desired preparation. With an Italian coffee maker we recommend starting with a ratio of 1:10 between 100% Arabica coffee and water. This means adding 10 grams of water for each gram of Organic Signature Coffee, or approximately 2 teaspoons. For example, for a cup of coffee, you can start with 20 grams of coffee and 200 grams of water. You can experiment with different ratios to find the one that works best for you and get the perfect specialty coffee for you.

FAQs

The Specialty Coffee Association (SCA) evaluates specialty coffees rigorously, assigning them scores based on strict sensory criteria. To be considered a specialty coffee, it must obtain a minimum score of 80/100, demonstrating its excellence, unique flavors and meticulous preparation. Specialty coffees are the best in the world!

Rated 86 or higher by the SCA (Specialty Coffee Association), the Signature organic 1kg coffee bean pouch is therefore one of the best specialty coffees in the world.

Signature 100% Arabica Specialty Coffee offers a variety of options to suit your preferences. You can choose between the coffee bean version or ground coffee, available in 200G tin, as well as 1kg and 200G pouch of coffee beans. Signature Indian coffee is also available in the form of 100% compostable and biodegradable capsules compatible with Nespresso, available in boxes of 10, 100 or individually. So, you can enjoy Signature organic specialty coffee according to your needs and desires.

Café en grain bio : Signature sachet de café de spécialité 1KG

Intensité

Araku CaféAraku CaféAraku CaféAraku Café

café de spécialité bioSignature Café Grains - Sachet 1KG

Prix de vente38,00 €

Symbole de l'équilibre aromatique et de la rondeur de nos cafés. Notes de chocolat, poivre vert et végétal."

Quantité

Méthodes de préparation recommandées :

SACHET 1KG DE CAFE EN GRAINS BIO GOURMAND ET INTENSE
Le café en grains bio Signature d'Araku est caractérisé par sa rondeur et son équilibre aromatique. Ce café 100% Arabica, issu de villages minutieusement choisis, offre des saveurs distinctes de chocolat, de poivre vert et de végétal. Sa torréfaction moyenne fait de ce café d'Inde un choix polyvalent qui convient à toutes les méthodes de préparation, notamment les méthodes douces ou slow coffee.
Conditionné dans un sachet de 1KG hermétique, ce café en grains est idéal pour les aficionados de café de spécialité qui ne souhaite pas manquer de café.
Producteur café 100% arabica Signature : sachet café grains bio 1KG

BOYI SIMHADRI, village de Ganjaiguda

L'histoire de Boyi Simhadri et de sa femme Radha témoigne des défis relevés avec le temps. Avant de rejoindre la coopérative, ils devaient faire face à des grossistes qui ne leur accordaient pas un juste prix pour leur café de spécialité bio. Cependant, depuis 2007, grâce à notre coopérative, le prix de vente de leur café en grains a triplé. Cela leur a permis de réaliser des bénéfices importants, utilisés pour construire une nouvelle maison, offrant ainsi à leur famille de quatre personnes un foyer plus confortable et chaleureux.

Chez Araku Coffee, nous sommes profondément engagés dans la création d'un environnement durable qui soutient nos agriculteurs. Nous croyons en la juste rémunération de leur travail acharné, car c'est grâce à eux que nous pouvons savourer chaque tasse de café de spécialité avec bonheur.

Café bio Signature : préparation sachet café grains 100% arabica 1KG

Suggestion de préparation du café en grains 100% arabica Signature

Pour commencer votre préparation de notre café d'Inde 100% arabica, il vous faudra moudre votre café en grain bio afin d'obtenir une mouture adaptée à la préparation souhaitée. Avec une cafetière italienne nous recommandons de commencer avec un ratio de 1:10 entre le café 100% arabica et l'eau. Cela signifie qu'il faut ajouter 10 grammes d'eau pour chaque gramme de café bio Signature, soit environ 2 cuillères à café. Par exemple, pour une tasse de café, vous pouvez commencer avec 20 grammes de café et 200 grammes d'eau. Vous pouvez expérimenter différents ratios pour trouver celui qui vous convient le mieux et obtenir ainsi le café de spécialité parfait pour vous.

FAQ

La Specialty Coffee Association (SCA) évalue les cafés de spécialité avec rigueur, en leur attribuant des notes basées sur des critères sensoriels stricts. Pour être considéré comme un café de spécialité, il doit obtenir une note minimale de 80/100, témoignant de son excellence, de ses saveurs uniques et de sa préparation méticuleuse. Les cafés de spécialité sont les meilleurs au monde !

Noté 86 ou plus par la SCA (Specialty Coffee Association), le sachet de café en grain 1kg bio Signature fait donc partie des meilleurs café de spécialité du monde.

Le café de spécialité 100% arabica Signature offre une variété d'options pour répondre à vos préférences. Vous pouvez choisir entre la version café en grains ou le café moulu, disponibles en boîtes de 200G, ainsi que des sachets de café en grains 1kg et 200G. Le café d'Inde Signature est aussi disponible sous forme de capsules 100% compostables et biodégradables compatibles avec Nespresso, disponibles en boîtes de 10, de 100 ou à l'unité. Ainsi, vous pouvez profiter du café de spécialité bio Signature selon vos besoins et vos envies.