Narendra Modi Premier ministre de l'Inde parle d'Araku Coffee

Araku, un café élogié par le gouvernement Indien

" Si vous êtes amateur de café depuis n'importe quelle partie du monde, je vous invite à goûter le café d'Araku de l'Andhra Pradesh. Il vous laissera bouche bée." Narendra Modi, Premier ministre de l'Inde.
Lors du 111ème épisode de ‘Mann ki Baat’, une émission radio animée par le premier ministre Indien Narendra Modi en personne, celui-ci c’est exprimé sur le café Araku. Il a fait l’éloge de ses « riches saveurs et aromes », en se souvenant d’un café partagé avec le ministre en chef d’Andra Pradesh, la région ou se situe la vallée d’Araku. Il s’est réjoui du succès international que connait le café Araku mais également de l’amélioration de la vie des agriculteurs dans la vallée. Il pointe le rôle crucial que joue la coopérative dans l’augmentation des revenus des fermiers qui cultivent le café Araku.

Le premier ministre Modi rappelle aussi que le café Araku avait déjà été bien reçu lors du G20. En effet suivant la fin du sommet à Delhi, le gouvernement Indien avait décidé d’offrir du café Araku aux dirigeants présents. Un choix salué par le président du conseil d’Administration d’Araku, Anand Mahindra. Il explique être très fier du café Araku qui représente l’excellence Indienne à l’internationale.

Le ministre du commerce et de l’industrie Piyush Goyal, a suivi dans les pas du premier ministre Modi et encense à son tour le café Araku et le qualifiant de « sans égal ». Il est important de noter que le café Araku avait déjà été accordé en 2019 un label ‘Geographical Indication’ (ou GI) par le gouvernement Indien. Ce label est similaire à au label AOP en France et permet de contrôler et protéger l’appellation et la provenance du café Araku.

Other articles on regenerative agriculture

le café de spécialité Indien Araku est éco-résponsable et durable

Araku organic coffee: drinking eco-responsible and sustainable coffee without polluting

Are you looking for advice on how to consume coffee with an eco-friendly approach? Then you are in the right place! Discover our tips to develop a more sustainable coffee consumption.
les cafés araku coffee sont sont certifié bio et fairtrade

Coffee certifications and quality labels

When browsing the different coffees offered commercially, we sometimes find these names “ fair trade coffee ” or “ethical coffee” on the packaging. These terms are there to reassure the consumer, e...
café équitable et café biologiques partagent des aspects similaires en termes de durabilité ou de responsabilité sociale - Araku Coffee

Organic coffee and fair trade coffee: what are the differences?

Fair trade coffee and organic coffee, do you tend to confuse them? Although they are two very distinct concepts, fair trade coffee and organic coffee share similar aspects in terms of sustainabilit...